Ce mardi 11 décembre 2018, la Commanderie de Bordeaux de Wallonie s’est réunie dans le splendide show-room de voitures anciennes et de collection de Gentleman Driver Center situé à Bierges.
Celle-ci a été reçue par l’un de ses propriétaires Monsieur Jean Agie de Selsaten qui nous a fait un historique de ces précieuses mécaniques.
24 Commandeurs étaient présents pour déguster ensuite les appellations de Lalande de Pomerol et se retrouver dans un cadre splendide pour la dernière activité 2018.
Le tout dans une très agréable ambiance.
Le Maître a remercié les hôtes et les Commandeurs présents.
Chers Commandeurs,
Point de longs discours en ce mardi soir entre nous.
Juste un petit mot sur cette nouvelle formule, plus légère à organiser pour le Conseil privé et proposée par notre Maître des Requêtes, Harold François ici présent en grande forme en cette époque de fin d’année chargée pour le réviseur d’entreprise qu’il est. Merci Harold.

Des derniers évènements 2018 comme les dégustations de printemps et d’automne et notre chapitre solennel de fin d’année avec la Connétablie de Blaye, nous en avons ressorti votre désir de créer de plus petits moments de rencontre entre nous – les 87 Commandeurs d’aujourd’hui – pour apprendre à nous connaître, à nous comprendre et à parler de Bordeaux et de ses vins entourés par des amis au cours d’une courte soirée en semaine alliant simplicité et convivialité.
Bien entendu, ces moments sont et seront placés sous le signe de la noblesse des vins, de la grande beauté des lieux et entourés des mets de bon goût, fussent-ils plus simples et plus frugaux mais toujours de grande qualité.

Nous ne pouvions pas mieux choisir pour cette première tentative en sélectionnant plusieurs grands vins de l’appellation Lalande de Pomerol et en les mariant avec ce lieu, symbole de la perfection et de la noblesse des grandes marques de luxe que représente le bien nommé Gentleman Driver Center tenu avec passion et amour et de main de Maître par deux associés Messieurs Agie de Selsaten et Michel de Belvin.

Comme ils le disent si bien, il suffit d’entrer dans ce sanctuaire dédié aux voitures de prestige pour être immédiatement saisi par l’émotion et la confiance suscitées par un environnement nourri à une véritable profession de foi. Un peu la même émotion que j’ai chaque fois que je débouche un flacon de vin de Bordeaux.

Entourés de toutes ces belles mécaniques, je vous rappelle ce soir que ces grands vins alimentent en carburant – sans aucun doute – notre passion à tous pour Bordeaux mais n’oubliez pas de toujours déguster en bonne compagnie …
C’est-à-dire avec qui ? …avec modération…BIEN SÛR !
Merci à vous d’être présents ce soir et bonne soirée.
Christophe Waterkeyn
Maître

Laisser un commentaire